Le style des Trésors de Clémence joue sur l’originalité des créations avec les différents animaux, des finitions raffinées et des tissus contemporains. Nous proposons de jolies collections indispensables à la naissance pour offrir ou à s’offrir, vos petits trésors sont envoyés dans de jolis emballages. Leur qualité est gage d’une longévité.

1.   Où sont fabriqués nos produits ?

Tous nos accessoires et vêtements sont pensés et fabriqués artisanalement en France, dans notre atelier par la créatrice, Clémence, artisan modéliste-couturière. Les trésors de Clémence, c'est la concrétisation d'un rêve. Clémence passionnée de mode et de couture depuis ses 16 ans. Ayant obtenu un BTS métiers de la mode et du vêtement pour acquérir toutes les notions de patronage pour confectionner tous vos petits trésors. Également une expérience en tant que piqueuse dans la maroquinerie de luxe.

Voici quelques étapes de production d’un accessoire ou vêtement :

  • Le dessin de l’idée
  • Le patronage
  • La création des motifs pour la broderie sur ordinateur
  • Les essais (prototypes)
  • La conception de la création finale

2.    C’est quoi le sur-mesure ?

Vous pouvez demander des vêtements à vos mesures et à votre taille dans l'onglet sur-mesure. Parce qu'il n'existe pas de taille standard, il est parfois difficile de trouve un vêtement parfaitement à notre taille. Vous pouvez nous demander de créer un vêtement dont vous rêvez! Un vêtement de qualité et durable dans le temps !

3.    Quels tissus utilisons-nous ?

Nous utilisons principalement du coton qui est une fibre naturelle.
L'industrie de la mode pollue beaucoup trop ! De nombreux produits néfastes pour la planète, comme pour l'homme, sont utilisés. C'est pour cela que nous nous efforçons de changer les choses. Plus de 95% des collections sont réalisées, à partir de textiles certifiés OEKO-TEX®. Même nos étiquettes le sont. Le label OEKO-TEX® Standard 100 est délivré à l’issue de tests. Ces tests sont réalisés en laboratoire qui contrôle à chaque étape du traitement : les matières premières, les fils et la teinture du tissu. Les laboratoires éliminent tous les produits chimiques dangereux pour la santé et la peau des bébés. Les points de contrôle sont internationaux.
Mais ce label va bien au-delà du contrôle des substances réglementées. Il a un impact environnemental en examinant la consommation en énergie, le traitement des eaux usées lors de la production du tissu.

           4.    On parle de nous !

Paru dans l'Ouest-France

Paru dans "le Fil", magazine communale de St-Jean-de-Linières