Avis sur la Boutique ( 20 ) Flux RSS
0 1 2 3 4 (5,0/5)
Avis par Antoine G
0 1 2 3 4
Produit au top avec petit mot personnalisé dans le colis qui est arrivé rapidement. Je recommande ...
29/08/2022
Avis par clementine G
0 1 2 3 4
Le coussin tout doux personnalisé avec une belle broderie c est un beau cadeau de naissance
29/05/2022
Avis par Jolivet Anne
0 1 2 3 4
Première commande pour moi chez Les trésors de Clémence ! Ravie enchantée ... j'ai fais la conna ...
02/05/2022

Lingettes Lavables

Vous recherchez des lingettes lavables qui conviennent à toute la famille? Les Trésors de Clémence vous propose des lingettes pour changer bébé ou bien pour prendre soin de la peau de maman lors de son démaquillage. Elles sont idéales pour la toilette de votre bébé : une face en bambou absorbante et l'autre face en éponge de coton pour bien nettoyer. C'est plus sain que le coton pour votre bébé et la planète! En plus, vous pouvez les ranger dans de jolis pochons trop mignons et rigolos !

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Pourquoi utiliser les lingettes lavables ?

Les Trésors de Clémence vous proposent des lingettes lavables incontournables et indispensables pour les parents. C’est la solution pour faire de belles économies et également faire un geste pour l’environnement. Economiques, une seule lingette lavable permet d’éviter l’utilisation d’au moins 300 cotons jetables. Ecologiques, elles ne contiennent pas de produits nocifs pour la planète contrairement aux lingettes jetables qui sont trop polluantes. De plus c’est une bonne alternative pour le zéro déchet

Utilisation & entretient 

Très facile d’utilisation et pratique par leur format carré. Des lingettes multifonctionnelles pour toute la famille, idéales pour prendre soin de la peau de maman lors de son démaquillage ou pour nettoyer le visage, les mains ou les fesses de bébé. Vous avez la possibilité de choisir deux tailles: 10x10cm ou 15x15cm. La taille la plus commune est de 10x10cm. 

Mettez vos produits préférés (démaquillant, lait hydratant, liniment, eau micellaire, savon…) sur le côté bambou puis nettoyez la peau et enlever le surplus de produit avec l’autre côté face en coton. Lavez vos lingettes avec le reste de votre linge dans un filet de lavage à 30° (peuvent rétrécir lors du premier lavage). Elles gardent le même moelleux même après les lavages répétés. 

Pensez à entretenir vos lingettes lavables (au moins tous les mois) ! Et oui, certaines tâches comme le maquillage ou le liniment peuvent être difficile à enlever.

Premier exemple les traces de maquillage

Rincez vos lingettes à l’eau claire juste après le démaquillage pour enlever le plus gros des tâches. Si ce n’est pas suffisant, frottez-les avec du savon de Marseille puis rincez-les de nouveau avant de les passer à la machine à 30°C.

Deuxième exemple les traces de liniment 

Lorsqu’on utilise les lingettes lavables pour le change de bébé on est confronté à des tâches de selles, liniment... Nous vous conseillons de mélanger un litre d’eau chaude avec deux cuillères à soupe de bicarbonate et deux cuillères à soupe de cristaux de soude dans un saladier. Trempez les lingettes pendant une nuit dans ce mélange. Frotter-les pour enlever l'excédent de gras du liniment avant de les passer à la machine à 30°C.

Douces & saines: bambou Oeko-tex

Les lingettes lavables sont fabriquées de façon artisanale en France par nos soins. Elles sont composées : d’un côté tout doux en bambou et de l’autre en coton certifié Oeko-tex. Le tissu de bambou est très absorbant et antibactérien. L’article étant destiné à un contact direct avec la peau de votre bébé, nous privilégions les lingettes lavables en fibres issues de la certification Oeko-Tex 100®. Ce label garantit l’absence de substances nocives : plus de 300 substances indésirables sont ainsi vérifiées. Il est délivré à l’issue de tests qui sont réalisés en laboratoire qui contrôle à chaque étape du traitement : les matières premières, les fils et la teinture du tissu. Les laboratoires éliminent tous les produits chimiques dangereux pour la santé et la peau des bébés. Les points de contrôle sont internationaux. Mais ce label va bien au-delà du contrôle des substances réglementées. Il a un impact environnemental en examinant la consommation en énergie, le traitement des eaux usées lors de la production du tissu. Tous nos produits sont certifiés Oeko-Tex®

Combien de lingettes lavables pour bébé ?

Un bébé devant être changé plusieurs fois dans la journée, il faudra un stock assez conséquent ! Nous vous conseillons de prévoir une vingtaine (entre 20 et 25) de lingettes lavables pour le change et le visage de bébé en faisant une lessive tous les 3 jours. 

Les astuces !

- Les lingettes lavables sont vendues avec un joli pochon fun et original ! Le pochon peut en accueillir une quinzaine alors complétez-le avec un autre lot de lingettes !  

- N’hésitez pas à en laisser une à chaque endroit de la maison où vous en aurez besoin comme dans le tapis à langer nomade, le sac à langer, la chambre, la salle de bain…