Vous souhaitez avoir quelques conseils pour l’entretien de vos chaussons en cuir ? Acheter une paire de chaussons en tissu avec une semelle en cuir c’est bien ! Mais savoir comment l’entretenir c’est encore mieux… Que ce soit pour un cadeau ou un usage personnel, il est toujours utile de savoir quelques règles de base. L’entretien est assez simple. Deux solutions s’offrent à vous : 

1.   Le lavage à la main

Vous pouvez les laver à la main, laissez-les à tremper pendant un quart d’heure dans une bassine avec de l’eau qui ne doit pas dépasser 20°c. Vous pouvez y ajouter une lessive douce (spécial laine) ou un peu de savon. Avec le côté doux de l’éponge et un peu de savon frottez légèrement la semelle pour enlever les saletés.

2.   Le lavage en machine

Nos chaussons adultes sont lavables en machine à laver uniquement avec le programme « laine » (certaines machines à laver possèdent le mode « lavage main »). La température ne doit pas excéder 20°c. Choisissez un essorage le plus doux possible. Il est préférable d’utiliser un filet et de ne pas mélanger les différents coloris avec d’autres vêtements.  

Clémence vous conseille également de laisser sécher les chaussons à plat à l’air libre (surtout pas de sèche-linge afin de ne pas abîmer le cuir qui ne résistera pas à la chaleur). 

Clémence espère qu’avec ces petits conseils, vos chaussons brilleront de mille feux !